Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en terres Odysséennes
4 février 2005

Une situation peu agréable

Il fallut de longues minutes au maître de magie pour reprendre ses esprits. Mais ses blessures avaient été profondes et tout déplacmeent était bien difficile. C'est alors que s'avança un elfe inconnu, habillé seulement d'un pagne. S'approchant de Solanace, il demanda à lui parler en priver. Mais ce dernier était bien trop faible pour s'exprimer. Je lui expliquais donc ce qu'il venait d'arriver, mentionnant le nom de Maximilien d'Aldimer. Une lueur brilla dans les yeux de l'elfe.

Il se nommait Django et disait connaître Maximilien d'Aldimer. Une boule se noua alors dans mon ventre. Il expliqua qu'il avait été attiré par la magie des ténèbres, et que ses pas le conduisirent chez le mage. La boule se fit plus présente. Il raconta que celui-ci lui demanda, un jour, d'éliminer de le maître de la magie de l'eau. La peur devait commencer à se lire dans mes yeux. Et Django ajouta que Maximilien d'Aldimer lui précisa qu'il trouverait une alliée à La Baie. Je crus que j'allais m'évanouir. Le mage ajouta même qu'il s'agissait d'une écervelée et l'elfe me regarda avec ironie. La peur fit aussitôt place à la colère. Comment cet imbécile de Maximilien d'Aldimer pouvait penser que j'étais une écervelée ? Moi qui ne le connaissais point, qui me moquais totalement de son enseignement et de ses perspectives contre La Baie ! Cet homme est réellement un imbécile !

L'elfe expliqua alors qu'il ne voulait plus être le larbin de Maximilien d'Aldimer, et qu'il avait trouvé sa voie à travers Azad après un passage au Royaume des Morts. Il était donc réellement possible de revenir de ce lieu...

Mais en attendant, Django me mettait dans une situation peu appréciable...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité