Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en terres Odysséennes
6 février 2005

Bénédiction de Vénéra

Alors que j'allais vers le temple de Vénéra, je traversais la place et constatais que prêtres et templiers s'y trouvaient. de nombreux soldats ou guerriers les accompagnaient et ils étaient près à partir en guerre dans... les égoûts. Qui allaient-ils combattre ? J'espérais qu'il s'agissait de Maximilien d'Aldimer puisqu'ils en parlaient depuis plusieurs jours. Mais ils ne semblaient pas disposés à en discuter.

Je m'approchais alors d'un templier qui m'avait aidé à trouver Solanace (et qui fut bien plus efficace que les apprentis de ce dernier, puisque c'est lui qui avait permis de le trouver). Je lui expliquais alors que j'avais besoin de la bénédiction de Vénéra car les ténèbres étaient entrés en moi et que j'avais besoin d'une barrière et autres inventions dont je commençais à devenir experte. Cependant, le templier semblait bien plus préoccupé par l'attaque qui se préparait que par mon cas. Il ne me prêta qu'une oreille distraite mais accepta de m'aider. Il me benissa donc sur la place.

Ce fut un peu rapide, mais je pouvais dire à Solanace que j'avais reçu l'abjuration des ténèbres par Vénéra. J'avais plein de témoins sur la place de La Baie.

C'est donc toute souriante que je revenais vers le maître de magie, toujours occupé à discuter d'Azad avec Django. Il fut heureux de ma bénédiction, mais me demanda de rester avec lui. Il avait décidé de me prendre sous son aile pour un long moment. Etant donné ce qu'il venait de se passer, j'étais bloquée avec lui...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité