Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en terres Odysséennes
8 février 2005

Pour toujours...

Une longue traversée dans la forêt me fit rencontrer trois hommes agonisants, baignant dans leur sang. Que c'était-il passé ? Ils étaient totalement inconscient. Je décidais donc de prendre sur leur dépouille ce que je pouvais. L'un d'eux avait un étrange coupe-bourse. Il devait s'agir d'un voleur.

Je continuais à avancer, voyant des nuées d'oiseaux fuir d'une lointiane clairière. Je prenais malgré tout sa direction.

Cachée par les arbres, j'assistais à une véritable guerre où elfes, humains, mi--hommes mi-bêtes, nains et autres joignaient leurs forces contres des minotaures, des géants de pierres, des golems, et tout cela dirigés par un magicien. Mais c'était la fin du combat, et les monstres périssaient un apr un sous les coups des héros. Le magicien ne fit point long feu et la clairière retrouva son calme.

La terre était pourtant brûlée par la magie. Je décidais donc de ne faire qu'un passage car tout y semblait si dangereux...

J'étais loin de Brumevent et de sa comtesse qui m'avait accueilli. Je me trouvais loin de La Baie. De nombreuses terres Odysséennes étaient inhospitalièrent et le danger était permanant. Cela devenait de plus en plus difficile de ne point suciter la méfiance.

Mais pour pouvoir agir en toute liberté, il ne faut pas que les gens se méfient de moi. C'est pourquoi moi, celle que l'on connaît ici sous le nom d'Esther des Brumes, mais de son vrai nom Esther de Rh'liotalia, j'ai décidé de partir loin d'ici, vers des terres plus amicales.

Ces années passées sur les terres Odysséennes m'auront aguérie et nul doute que quelle que soit ma destination, il s'agira d'un pays plus doux. Je pourrais y mettre en pratique ce que j'y ai appris, et pourquoi pas devenir la reine de mon propre royaume...

Mais ce sera dans un autre carnet de voyage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité