Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en terres Odysséennes
12 novembre 2004

Un longue attente non récompensée

J'ai passé la nuit dans le manoir, dans la bibliothèque où se trouvait l'homme immobile. Son regard était si étrange que je n'ai pas osé le toucher. De plus, j'ai légèrement insisté pour lui montrer que je souhaitais le voir, car je ne savais pas s'il était conscient de ma présence ou non. En ayant profité pour feuilleter quelques ouvrages, je me suis rendue compte qu'ils contenaient un savoir relatif à la magie. Je devais donc me méfier de cette homme.

Peut-être fus-je inconsciente de passer la nuit près de lui, car nous vivons dans un monde étrange et violent. C'est particulièrement vrai sur ces terres Odysséennes. Mais qu'importe, après avoir passé de nombreuses nuits à la belle étoile, et même sous des orages, je ne pouvais rater l'occasion de profiter d'un lit chaud et douillet. Cela vaut tous ces sorts de soin plus ou moins efficaces.

Mais au petit matin, je constatais que le magicien avait toujours cet air absent et qu'il n'avait pas bougé d'un pouce. Je faisais ma toilette et prenais un déjeuner consistant avant de lui laisser une dernière chance. Malheureusement, ou peut-être, finalement, heureusement, cet homme était toujours dans son monde. Ailleurs. Je lui faisais donc mes adieux, et lui exprimais mon profond regret d'avoir fait un tel voyage pour le voir et de ne pas avoir la possibilité de m'entretenir avec lui. C'était faux, bien évidemment, n'ayant pas la moindre idée de qui il était, mais je me disais que l'on ne savait jamais.

J'ai donc quitté le manoir dans l'après-midi. Après quelques heures de marches, et le crépuscule venant, je me suis arrêtée pour écrire ces quelques mots. Je me retrouve donc au p____

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité