Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en terres Odysséennes
20 décembre 2004

Une décision de départ

Iliane : Me voilà bien peinée de vous entendre mettre en doute mon intégrité. Une espionne dîtes-vous ? Peut-être m'avez vous, une nouvelle fois, mal écouté. Je ne tiens pas à aller à la Fournaise pour le moment, mais plutôt me rendre à BoisDoré. Pour y espionner leur secret de fabrication de la tarte aux carottes sans doute ? J'attends que vous me le disiez, vous qui semblez en savoir long.

Mais je ne compte pas ni me justifier en ce lieu, ni à vous. Je regrette simplement d'avoir éveillé des soupçons. Je ne sais laquelle de mes paroles justifie cela, mais le peu d'attention générale que vous m'avez porté depuis le début peut expliquer le fait que vous en ayez mal compris une partie.

Bien, la suite de mes aventures, que vous mettez elles aussi en doute, m'attend. Je regrette que vous ayez mis fin à cette conversation qui aurait pu se révéler passionnante.

Je vais présenter mes hommages à Augustus. Ensuite je partirai du Monastère.

Si vous souhaitez vous excuser pendant ce court instant, n'hésitez pas. Peut-être serez-vous pardonné.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité