Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en terres Odysséennes
23 janvier 2005

Ténèbres

C'est dans un état lamentable que je me suis réveillée, trois jours plus tard. Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé, car je pense avoir perdu le contrôle de moi. Lorsque mes yeux ont commencé à s'entrouvrir, une odeur insoutenable est venue à mes narines. Je me suis rendue compte que je m'étais vomie dessus. Mon ventre me faisait terriblement mal et tous mes vêtements étaient souillés.

Etant au bord du lac, ma première réaction fut de m'y plonger afin de me laver le corps, mais aussi l'âme. Je me sentais très mal et je savais que quelque chose avait changé en moi.

Une fois lavée, j'essayais de me soigner avec un sort de soin. J'en appelais à l'énergie de l'eau, mais les goutelettes se firent acides et brulèrent mon corps encore plus qu'il ne l'étais déjà. Je constatais que là où j'étais allongée pendant tous ces jours, l'herbe était noircie comme brûlée. J'en appelais alors aux flammes réparatrices du feu, mais elles me brulèrent. J'étais incapable de me soigner, seulement de blesser.

Puis je cherchais en moi ce qui avait réellement changé. Je sentais une noirceur dans mon esprit. Lorsque j'étais arrivée sur ces terres, un vieux marin m'avait enseigné un sort de lumière, et ses rayons retaient en moi depuis si longtemps... Mais la magie de Vénéra avait disparu, pour être remplacée par celle des ténèbres. Un sourire se dessina sur mon visage. Javais obtenu ce que je voulais, et de nombreuses choses allaient changer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité