Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en terres Odysséennes
24 janvier 2005

Retour au manoir

Il me fallait retourner voir celui qui m'avait donner le parchemin. Je voulais aller plus loin. En chemin, j'appris que de nombreuses personnes avaient vu un éclair noir terrifiant frapper le lac. Je comprenais que j'en avais été la responsable. J'en riais, car certains craignaient cela comme un mauvais présage.

C'est après une très longue marche que j'arrivais enfin au manoir où j'avais trouvé le magicien des ténèbres. Le lieu était si mal gardé que je n'eu aucun mal à pénétrer à l'intérieur. Comment des magiciens aussi paranoïaques et avec une telle peur de La Baie pouvaient-ils laisser n'importe qui entrer ?

L'homme était en compagnie d'autres magiciens, et ils avaient l'air satisfaits d'eux. Le magicien des ténèbres me reconnut et m'invita à les rejoindre, me demandant si j'avais fait ce qu'il m'avait demandé. C'est avec détachement que je lui dis que oui, comme si les conséquences n'avaient pas été une réelle surprise pour moi. J'espérais qu'il pense que j'étais prête à tout alors que je lui en voulait à mort. Qui sait si je n'avais pas quelque chose à y gagner.

Cependant, le magicien semblait pressé que je m'en aille. Il me proposa donc un défi : celui de trouver le maître de magie de l'eau de La Baie, nommé Solanace, et d'essayer de le tuer. J'acceptais car cela m'amusais beaucoup. Et à peine avais-je acquiescé cette nouvelle mission que je m'en allais pour La Baie.

Est-ce que le magicien avait réalisé que je ne lui avais même pas demandé comment il saurait que le maître de magie serait mort et comment il saurait que c'était bien moi qui l'avait tué ? De toutes façons, j'avais déjà décidé que je ne reviendrais plus en ce lieu. L'homme m'utilisait comme un jouet et je ne recevais rien en retour. Mais affronter un maître de magie me plaisait bien et je voulais tenter ma chance. Si les choses tournaient mal, je n'aurai qu'à dénoncer mon commanditaire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité