Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage en terres Odysséennes
26 janvier 2005

Le début du mensonge

C'est sans discrétion je suis entrée dans la guilde de magie et demandant, essoufflée, à voir le maître de l'eau. Je préférais ne nommer personne afin que l'on ne s'attende pas à ce que je visais une personne en particulier.

Un homme s'avança immédiatement vers moi. Il me dit se nommer Hélionas et qu'il était celui que je cherchais, grand maître de la magie aquatique de La Baie. Le nom ne correspondant pas du tout à celui que j'attendais, je me suis dit que le mage des ténèbres devaient avoir fait une erreur quant au titre de celui qu'il me fallait tuer. Son incompétence me mettait déjà dans une posture indélicate et il me faudrait donc récupérer le coup sans éveiller les soupçons.

Lorsque j'étais arrivée à Brumevent, j'y avais lu de nombreux poèmes afin de me construire un passé. Et j'y avais trouvé des écrits de Solanace. J'avais trouvé un moyen de rebondir et donc j'improvisais une histoire autour de celle qui m'était réellement arrivée :

"Voilà plusieurs mois, alors que je recopiais des documents dans le Monastère, avec l'aide du père supérieur Augustus, le grand moine copiste de ce saint lieu, je tombais sur un parchemin étrange. La curiosité me gagna et je faisais de nombreuses recherches afin de le déchiffrer.

Je me suis rendue dans toutes les bibliothèques afin de comprendre, lorsque j'ai eu une étrange révélation. Ce parchemin était originaire d'un élément : l'eau. Bien évidemment, j'ai pensé à Phargonis et ses îles, mais, bizarrement, cela n'avait rien à voir. J'ai donc continué mes recherches. Cela m'a d'ailleurs mené dans cette bibliothèque voici quelques mois.

Voyez le temps que j'ai passé à comprendre...

Pour que... pour qu'il m'arrive un malheur...

Alors que je comprenais enfin les premiers paragraphes, près du lac de Brumevent, un désir irrésistible me fit prononcer à voix haute des mots inconnus. Tel un esprit qui se serait emparé de moi...

Je me réveillais deux jours après, tombée près du lac. Et mon ventre me faisait terriblement souffrir... Deux jours d'un profond coma...

Dans un état second, je me rendais au château où un dernier passage dans la bibliothèque était nécessaire... Oh... Pourquoi n'y suis-je pas allée d'abord...? Des rumeurs circulaient comme quoi un éclair noir avait frappé au-dessus du lac...

C'est donc, disais-je, à Brumevent, que je lisais le dernier paragraphe du parchemin. L'auteur y était moqueur... Comme s'il savait ce qui allait se passer. Mais ceci m'a ouvert une piste, et c'est dans la bibliothèque du château que j'ai découvert comment rompre la malédiction...

Car voyez-vous, je souffre sans cesse. Je suis entrain de mourir, mais j'ai peur que les choses ne soient pires, comme si des événements autres allaient arriver. Depuis, je ne puis me soigner car mes sorts ont disparu. Voyez la puissance qui était contenue dans ce parchemin... Je crains que les choses ne s'étendent. Cet éclair noir, au dessus de Brumevent, n'était pas anodin...

Et quant à la manière de rompre cette malédiction, voici la raison de ma présence. A Brumevent, j'ai trouvé cela :

"Celui qui autrefois fut le poète,
Celui qui aujourd'hui est le maître,
Par la magie aquatique il délivrera l'être,
Qui sinon disparaîtra si on ne l'arrête."

Le poème continue, expliquant ce qu'il doit être accompli afin que la malédiction soit arrêtée.

C'est pourquoi je suis partie à la recherche du grand maître de l'eau, qui autrefois fut un poète. Je suis heureuse de vous avoir trouvé."

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité